France – Maghreb, quels projets d’avenir en 2013 ?
La convention France – Maghreb réunira tous les acteurs économiques des pays des deux rives de la Méditerranée, les 7 et 8 mars prochains à Paris, à la Cité de la Mode et du Design.
Après une dixième édition réussie, tenue à Marrakech en septembre 2011 sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cette rencontre internationale permettra notamment aux entrepreneurs souhaitant investir et lancer une activité dans l’un des pays représentés de se renseigner sur les moyens nécessaires pour la réalisation de leurs projets.
Les rapports économiques et commerciaux entre tous ces pays seront mis à l’honneur car ils sont encore primordiaux en 2013. « La Convention France-Maghreb anticipe et encourage à la fois cette intégration franco-maghrébine, forte de ses atouts humains, culturels, et économiques », est-il précisé sur le site de l’évènement. Un évènement qui entend faciliter la synergie entre les différentes entreprises privées et publiques des deux côtés de la Méditerranée.
Selon l’organisateur de cette manifestation, Mohamed El Ouahdoudi, "La Convention France Maghreb est plus qu’ un événement fédérateur, c’est un accompagnement toute l’année des projets et une présence sur le terrain qui apporte à nos clients et partenaires des résultats et les aide à accélérer leur développement et à adapter leur stratégie aux réalités sans cesse en évolution".