France : Le chômage repart à la hausse en décembre

Le chômage en France est reparti à la hausse en décembre dernier avec 15.800 demandeurs d’emploi supplémentaires dans la catégorie A (sans aucune activité), soit une augmentation de 0,4 % sur un mois, a indiqué mercredi le ministère français du Travail.

Cette hausse intervient après une légère baisse enregistrée en novembre dernier, a ajouté le ministère, soulignant que le nombre des demandeurs d’emploi dans cette catégorie a atteint à ce jour un record de 3.590.600 personnes en métropole (3.848.300 avec les départements d’outre-mer).

Sur l’ensemble de l’année 2015, Pôle emploi, l’organisme public chargé de l’emploi, a accueilli 89.900 chômeurs supplémentaires (+2,6 %), soit la plus faible hausse depuis 2010, alors que sur un an (décembre 2014-décembre 2015), le chômage, toutes catégories confondues, est en hausse de 5,2 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite