France-Le chômage en forte hausse en novembre

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi sans aucune activité même réduite (catégorie A) en France métropolitaine a connu une hausse de 1,1% en novembre, soit 29.900 personnes de plus, selon les chiffres diffusés lundi soir par le ministère du Travail.

Le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établissait fin novembre 2011 à 2.844.800 en France métropolitaine, un chiffre en hausse de 5,2% sur un an.

En comptant les catégories B et C (activité réduite de moins ou plus de 78 heures au cours du mois), le nombre total de demandeurs d’emplois s’établit fin novembre à 4.244.800 en France métropolitaine, et à 4.510.500 avec les départements d’Outre-mer.

Tous les demandeurs d’emploi sont touchés par cette hausse, quel que soit leur âge. En ce qui concerne le chô mage de longue durée (un an ou plus), l’augmentation est de 1,1% en novembre et de 6,5% sur un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite