Cinq personnes sont mortes samedi en France dans la collision d’un ULM et d’un avion de tourisme à Loches (centre), a indiqué samedi la préfecture du département.
« Un petit ULM transportant deux personnes et un avion de tourisme de type DA40 transportant trois personnes se sont télescopés aux alentours de 16H30-17H00, le premier atterrissant sur la clôture d’une maison à Loches, sans faire de victime supplémentaire, le second à plusieurs centaines de mètres dans un secteur non habité », a indiqué à l’AFP Nadia Seghier, secrétaire générale de la préfecture d’Indre-et-Loire.
« Les cinq personnes impliquées sont décédées. Le petit ULM s’est écrasé rue Aristide Briand, (à moins de deux kilomètres du centre-ville de Loches, ndlr) et l’avion de tourisme dans le secteur du Haut Jarry, un peu en périphérie de la commune, non loin du château d’eau », a-t-elle précisé.
Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux ainsi qu’une trentaine de gendarmes pour mettre en place des déviations routières.
« Des agents des services des urgences aéronautiques de Lyon ont été mobilisés dans un premier temps pour localiser l’avion qui a été retrouvé rapidement », a précisé la préfecture.
On ignore encore l’identité des victimes et le motif du télescopage.
Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Loches.