France : Ayrault, honnête mais mal-aimé (sondage BVA)

Une majorité de Français jugent honnête le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, mais n’en ont pas moins une mauvaise opinion de lui, selon un sondage BVA publié par Le Parisien-Dimanche.

Sur 1.050 personnes sondées les 12 et 13 juin, 36% disent avoir une bonne opinion du chef du gouvernement et 62% une mauvaise opinion.

Interrogées sur les qualificatifs qui s’appliquent le mieux, selon elles, à Jean-Marc Ayrault, 59% répondent "honnête" et 56% estiment qu’il a des "convictions profondes".

Seulement 45% le qualifient de courageux, 40% de compétent, 18% de dynamique et 15% de charismatique.

En matière d’orientations politiques, les sondés sont très partagés : 24% trouvent le Premier ministre trop à gauche, 29% pas assez et 42% juste comme il faut.

Ils ne sont pas très convaincus qu’un autre Premier ministre ferait mieux que Jean-Marc Ayrault.

L’ancien chef de gouvernement UMP François Fillon arrive entête avec 43% de personnes interrogées selon qui il ferait mieux. Il est suivi par l’actuel ministre de l’Intérieur, Manuel Valls (37%), le président du MoDem, François Bayrou (25%),l’ancienne première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry(23%) et le président de l’UMP, Jean-François Copé (23%), dont 48% des sondés estiment au contraire qu’il ferait moins bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite