France : 26 migrants découverts dans un camion frigorifique

Vingt-six migrants ont été découverts samedi matin dans un camion frigorifique au terminal de Loon-plage (Nord), près de Dunkerque, conduisant à l’hospitalisation d’un enfant de deux ans, a-t-on appris auprès des pompiers.

Tôt samedi, "le service de sécurité du terminal ferry a sollicité les sapeurs pompiers suite à la découverte d’un groupe de 26 migrants dans un camion frigorifique", a indiqué le service de secours régional dans un communiqué.

"Par mesure de sécurité, les sapeurs-pompiers ont transporté un enfant de deux ans en légère hypothermie accompagné de sa mère de nationalité irakienne au centre hospitalier de Dunkerque", a-t-il ajouté.

De nombreux migrants désireux de rejoindre l’Angleterre tentent régulièrement de monter dans des camions qui prennent les car-ferries partant des ports du nord de la France pour Douvres.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite