France-2012: Aubry salue la victoire de Hollande, “notre candidat pour la présidentielle”

Martine Aubry a salué dimanche soir "la victoire de François Hollande", son adversaire à la primaire pour désigner le candidat socialiste pour la présidentielle de 2012 en France, appelant au "rassemblement autour de notre candidat".

"Je salue chaleureusement la victoire de François Hollande, notre candidat pour la présidentielle de 2012", a déclaré Martine Aubry au siège parisien du Parti socialiste, après la publication de résultats partiels donnant une nette avance à M. Hollande.

"Les primaires l’ont rendu plus légitime et plus fort encore dans le combat contre la droite et l’extrême droite (…). L’heure est maintenant au rassemblement autour de notre candidat", a-t-elle ajouté.

François Hollande a largement remporté la primaire socialiste avec plus de 56% des voix, selon des résultats portant sur plus de la moitié des votants (environ 1,6 million de bulletins).

Premier candidat déclaré à cette primaire "à l’américaine", ouverte à tous les électeurs se disant sympathisants de gauche et inédite en France, François Hollande, 57 ans, était arrivé en tête du premier tour dimanche dernier, avec neuf points d’avance (39,2% contre 30,4%) sur Martine Aubry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite