Forte participation des entreprises espagnoles aux projets thermo-solaires au Maroc

Plusieurs entreprises espagnoles participent fortement aux projets thermo-solaires développés au Maroc, souligne mardi le patronat du secteur en Espagne "Protermosolar".

Les entreprises espagnoles spécialisées dans le secteur des énergies renouvelables sont plus en plus présentes au Maroc, indique le patronat dans un communiqué, précisant que les sociétés ibériques exportent leur savoir-faire à plusieurs pays, dont le Royaume.

Selon la même source, les entreprises espagnoles participent à plusieurs projets thermo-solaires en cours de réalisation aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, au Maroc et à Abou Dhabi pour un montant de 10 milliards d’euros. A cet égard, Protermosolar met en exergue l’importance de ces projets dans la création des postes d’emploi et de la richesse dans ces pays.

A rappeler que l’entreprise espagnole Acciona, qui fait partie du groupe Acwa Power, participera à la construction de la plus grande centrale thermo-solaire au monde à Ouarzazate. Cette centrale thermo-solaire d’une capacité de 160 mégawatts, sera érigée sur une superficie de 460 hectares.

La construction de cette centrale s’inscrit dans le cadre du plan solaire marocain, porté par l’Agence marocaine de l’énergie solaire (Masen), qui vise à valoriser la ressource solaire par le développement d’une capacité minimale de 2000 MW à l’horizon 2020, à travers des projets intégrés répartis sur le territoire marocain dans un cadre institutionnel novateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite