David Beckham est convoité par le Paris Saint-Germain et, en Angleterre, par Queens Park Rangers et Tottenham. Mais il pourrait aussi choisir de renouveler son contrat avec le Los Angeles Galaxy.
L’ancienne idole de Manchester United, âgée de 36 ans, n’entend pas prendre sa retraite et espère jouer les Jeux olympiques avec l’équipe britannique l’an prochain à Londres.
"Les gens disent que j’irai au Paris Saint-Germain car ma femme (Victoria Beckham) adorerait Paris, mais ce qui fera la décision, c’est le meilleur endroit pour ma famille et là où je pourrai continuer à jouer", déclare le joueur.
"Aucun de mes transferts n’a été fait en fonction de la marque Beckham", ajoute-t-il en référence aux déclarations du président du Paris Saint-Germain, Nasser al Khelaifi.
"David Beckham, ça dépasse le sport", déclare le Qatari dans un entretien paru samedi dans L’Equipe Magazine.
"C’est un ambassadeur, c’est une marque, c’est un exemple pour les autres. Mais c’est aussi et toujours un très bon joueur de foot dont l’âge ne pose pas de problème", ajoute Nasser al Khelaifi.
Beckham n’annoncera pas sa décision avant la fin de sa saison aux Etats-Unis. Le Los Angeles Galaxy disputera dimanche la finale de la conférence Ouest du championnat américain avant une finale éventuelle le 20 novembre.