« Le défenseur marocain Yahia Attiat-Allah a signé un contrat avec Sotchi. Le footballeur de 28 ans jouera pour notre équipe sous le numéro 25 », a annoncé le club sur son site officiel et ses réseaux sociaux, confirmant ainsi des informations relayées la semaine dernière par les médias sportifs russes.
Des sites comme « Sport Express », « Sports.ru » ou encore « championat.com » avaient alors annoncé que le club qui évolue en première division russe, la Premier Liga, avait décidé de payer la clause libératoire du Lion de l’Atlas qui s’élève à 500.000 euros pour s’assurer les services de l’international marocain.
Une nouvelle aventure commence donc pour Attiyat-Allah à Sotchi sous la houlette de l’entraîneur espagnol Robert Moreno González.
L’arrivée de l’international marocain, évalué à 2,5 millions d’euros selon des données du site « Transfermarkt » spécialisé dans le transfert des joueurs, renforcera le Futbolny Klub Sotchi, lanterne rouge du championnat de Russie de football avec 11 points en 18 matchs.
Formé à l’OC Safi, Attiyat-Allah s’est aventuré pendant six mois à Volos FC en Grèce (2019) avant de retourner au Maroc pour un contrat de plusieurs saisons au Wydad Casablanca. L’ex arrière gauche du Wydad Casablanca a fait 18 apparitions avec la sélection marocaine de football, dont 6 lors de la Coupe du monde 2022.