Fitch confirme la note “AAA” accordée aux Etats-Unis, avec une perspective stable

L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé mardi la note financière "AAA", la meilleure possible, accordée aux Etats-Unis, avec une perspective stable.

"Les perspectives en matière de déficit et d’endettement se sont dégradées depuis la dernière revue de Fitch, tout en restant largement dans les limites de tolérance pour la notation AAA", indique l’agence d’évaluation financière dans un communiqué.

L’agence de notation fait état d’une "flexibilité financière sans équivalent" en tant que source majeure de réserves de devises et d’actifs de référence à taux fixes.

L’agence, basée à New York, a par ailleurs abaissé son estimation de croissance pour 2016 et 2017 à 2,1 % en raison d’une perspective "relativement faible" du premier trimestre.

Elle fonde ses prévisions pour la perspective stable pour le secteur bancaire américain sur les "faibles" risques pour le secteur financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite