Fièvre Ebola: l’Arabie Saoudite suspend l’octroi des visas aux pèlerins en provenance de la Guinée et du Libéria

Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la suspension de l’octroi des visas aux pèlerins en provenance de la Guinée et du Libéria en raison de l’épidémie de la fièvre Ebola qui sévit dans ces deux pays africains.

"Sur la base de son engagement à préserver la santé des citoyens, des résidents et des visiteurs, le ministère de la santé a demandé aux autorités concernées de cesser de délivrer les visas pour la Omra et le pèlerinage aux citoyens de la Guinée et du Libéria", a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.

Cette mesure est "préventive en raison de la gravité de la maladie et de la facilité de sa propagation, bien que l’OMS n’ait pas demandé une interdiction de voyage et de commerce avec ces deux pays", souligne la même source.

Selon l’OMS, au 28 mars, le nombre total de cas suspects et confirmés de la fièvre Ebola, qui sévit en Guinée, est de 112 avec 70 décès soit un taux de mortalité de 62,5 pc. Pour sa part, le Liberia a identifié 6 cas suspects, dont 4 décès

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite