Fête du Trône: discours de Mohammed VI ce dimanche soir

Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé samedi que le discours du Trône sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision, dimanche à partir de 21h30.

oici le texte de ce communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie :

“A l’occasion de l’avènement du 19ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Trône de Ses glorieux ancêtres, le discours du Trône sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision, dimanche 29 juillet 2018 à partir de 21H30”. Les festivités de la Fête du Trône devraient avoir lieu à Tanger.

Le Roi Mohammed VI présidera, lundi à partir de 14H15 au palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion du 19 ème anniversaire de l’accession de son souverain au trône.

– Dans la soirée du même jour, LL.AA.RR les princesses présideront, au palais Marchane à Tanger, un dîner offert par le Roi

Mardi 31 juillet 2018 :


 


- le Roi, chef suprême et chef d’Etat-major général des Forces armées royales, présidera, à partir de 13H45 mn à la Place du Mechouar du Palais royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment devant Sa Majesté par les officiers, nouveaux lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.




– Le Roi recevra, au mess des officiers de la Garde Royale de la ville de Tétouan, les vœux des Forces armées royales. Sa Majesté le Roi recevra également les officiers, majors de promotion lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils. Un déjeuner sera offert en cette glorieuse occasion.


 




– Dans la soirée de la même journée, le roi présidera la cérémonie d’allégeance à la place du Mechouar du palais royal de la ville de Tétouan".




Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite