Festival Mawazine : cérémonie d’ouverture officielle au Théâtre national Mohammed V

Festival Mawazine : cérémonie d
La cérémonie d’ouverture officielle du Festival Mawazine-Rythmes du Monde a été donnée vendredi soir au Théâtre national Mohammed V de Rabat, en présence de personnalités politiques, économiques et culturelles.

L’assistance a pu apprécier le "one man show" du jeune Wallace, humoriste marocain établi en Cô te d’Ivoire, et des partitions de la musique Soul jouées par le grand artiste américain George Benson, qui se produira en concert samedi sur la même scène, en compagnie de l’Orchestre Symphonique Royal.

Moment très attendu du calendrier artistique marocain, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde a démarré sur les chapeaux de roue, pour une nouvelle édition qui s’annonce aussi prometteuse que les onze précédentes.

Dès la soirée d’ouverture, la programmation a servi un menu savoureux au goût de tous les publics : la somptueuse Rihana fait trembler l’OLM Souissi, Walid Toufic représente dignement le répertoire oriental sur la scène Nahda, les Tambours de Brazza font voguer le Bouregreg, dont la rive Nord a accueilli, avec nostalgie, le groupe marocain Siham, avec en première partie Ghiwan Salwan et Jil Ghiwan Jalal.

Les différentes scènes ont été investies par des dizaines de milliers de spectateurs, qui ont communié avec leurs idoles, somme toute, l’un des objectifs de Mawazine devenu synonyme d’évasion et de voyage lyriques pour les festivaliers, tout en faisant de la capitale une immense scène à ciel ouvert où les spectacles de rue et les parades y créent un joyeux carnaval de sons et de couleurs.

A l’instar des précédentes éditions, Mawazine-2013 va accueillir, durant une huitaine, les méga-stars de la chanson mondiale, les plus belles voix arabes et les vedettes nationales auxquelles la programmation accorde une attention particulière, histoire de contribuer au rayonnement de la chanson marocaine, à l’émergence des artistes marocains et à l’animation de la scène artistique nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite