Le président de l’ONMT, Aderrafie Zouiten, qui a remis le trophée au wali de la région Fès-Meknès, Essaid Zniber, gouverneur de la préfecture de Fès, a mis en exergue le travail de longue haleine et les efforts déployés par les opérateurs locaux pou faire de la cité idrisside une destination touristique mondiale.
Pour les organisateurs, cette distinction a été attribuée à Fès et à sa région "Maroc centre" à l’issue d’un large sondage, organisé du 1er juillet au 18 septembre 2016 par "Tourisma Post", le portail marocain spécialisé dans ce concours, et sa page facebook.
L’ONMT, en partenariat avec d’autres opérateurs publics et privés, ambitionne dans un futur proche de repositionner cette destination, à travers l’amélioration des offres de voyages.
Cet objectif est tributaire d’une meilleure valorisation et promotion des nombreux atouts naturels et culturels de Fès et sa région, ainsi que par le renforcement continu de ses infrastructures d’accueil.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment des gouverneurs des provinces relevant de la région Fès-Meknès, des responsables territoriaux de la région, des opérateurs économiques, ainsi que des élus.