Fermeture des bureaux de vote

Les bureaux de vote ont fermé vendredi à 19H00 sur l’ensemble du territoire national au terme d’une journée de vote, durant laquelle les électeurs se sont prononcés sur le projet de nouvelle Constitution dont les grandes lignes ont été déclinées par SM le Roi Mohammed VI dans Son discours historique du 17 juin.

Le taux de participation à ce référendum populaire a atteint 60,3 pc à 17H30, selon les estimations du ministère de l’intérieur.

Le corps électoral était estimé à 13.106.948 électeurs inscrits sur les listes électorales définitives arrêtées le 6 juin dernier.

Quelque 40.000 bureaux de vote ont été mis en place sur l’ensemble du territoire national pour permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir national de 08H00 à 19H00 sans interruption.

En outre, 520 bureaux de vote ont été ouverts dans les ambassades et consulats du Royaume à l’étranger pour permettre aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) de participer à ce référendum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite