Expulsion de France d’un ressortissant tunisien pour recrutement de djihadistes vers la Syrie

Un ressortissant tunisien de 28 ans a été expulsé jeudi soir de France à destination de la Tunisie "en urgence absolue au regard de la menace que sa présence constituait pour la sécurité publique et la sûreté de l’Etat », a annoncé samedi le ministère français de l’Intérieur.

« Il jouait en effet un rôle central dans le recrutement de jeunes djihadistes de la région grenobloise vers la Syrie », a précisé le ministère dans un communiqué.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a rappelle que le plan anti-filières djihadistes qu’il a présenté le 23 avril dernier en conseil des ministres prévoit l’expulsion immédiate des ressortissants étrangers impliqués filières.

« Cette mesure comme l’ensemble du plan continueront d’être appliqués avec fermeté et détermination », a-t-on indiqué de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite