Europol s’attend à de nouveaux attentats, “en particulier en France”

Il est fort probable que le groupe Etat islamique et d’autres organisations djihadistes préparent de nouvelles opérations d’envergure en Europe, notamment en France, a déclaré lundi Europol.

"Il y a tout lieu de s’attendre à ce que l’EI, des terroristes inspirés par l’EI ou quelque autre groupe terroriste d’obédience religieuse commettent de nouveau une attaque terroriste quelque part en Europe, en particulier en France, destiné à faire de nombreuses victimes parmi la population civile. Cela s’ajoute à la menace d’attaques de la part d’éléments isolés, qui n’a pas diminué", a déclaré le directeur d’Europol, Rob Wainwright, à Amsterdam.

L’évaluation faite par les responsables de la sécurité dans les pays d’Europe montre que l’EI "a la volonté et la capacité de mener à bien de nouvelles attaques en Europe", a-t-il dit lors d’une conférence de presse, à l’occasion du lancement du nouveau Centre européen de contre-terrorisme, au sein d’Europol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite