Une victoire arrachée pour les hommes de Jorge Jesus, qui ont ouvert le score à la 21e minute de jeu sur un but contre son camp du gardien de Bordeaux Cédric Carrasso.
Deux minutes plus tard, les lisboètes ont bien failli doubler la mise mais le tir de l’attaquant Paraguayen Oscar Cardozo s’est heurté à un Carrasso bien présent.
En plein doute après une série de mauvais résultats, avec quatre défaites consécutives, les Girondins de Bordeaux (10 ème en Ligue 1) n’ont pas su montrer un visage plus convaincant face au club des Aigles, actuel leader du championnat portugais, dont la mission n’a pourtant pas été de tout repos malgré une nette domination et un nombre conséquent d’occasions.
Les Bordelais ont eu eux aussi de belles occasions pour inscrire un but à l’extérieur qui aurait pu se révéler décisif dans l’optique de la qualification, lorsqu’en fin de match, l’international tunisien Ben Khalfallah a eu une belle balle d’égalisation seul face au gardien portugais Artur, mais son tir a échoué dans les bras de ce dernier.
Certes, les lisboètes ont pris une bonne option pour la qualification et peuvent encore rêver, mais leur mission sera très délicate jeudi prochain à Chaban-Delmas où les français vont tenter de se racheter devant leur public pour aller en quarts de finale de cette compétions européenne.