Euro : la sélection espagnole sera vaccinée avant le début de la compétition

Le ministère espagnol de la Santé a donné son feu vert à la vaccination de la sélection espagnole contre le Covid-19 en vue de sa participation à l’Euro de football qui débute vendredi.

Cette décision a été prise suite à la découverte de deux cas positifs ces derniers jours. Il s’agit de Sergio Busquets et Diego Llorente.

« Nous allons vacciner tous les footballeurs de la sélection espagnole » avec le vaccin de Pfizer (deux doses) administré « par les forces armées », a annoncé, mercredi soir, la ministre de la Santé Carolina Darias lors d’une conférence de presse, sans donner davantage de détails.

Selon le règlement, l’entraineur Luis Enrique a jusqu’au premier match de l’Espagne pour effectuer des changements dans son groupe de 26 joueurs en cas d’indisponibilités dûment constatées médicalement par l’UEFA.

L’équipe d’Espagne doit débuter son parcours à l’Euro lundi à Séville contre la Suède, qui a également déploré deux cas positifs mardi.

La Roja évoluera au sein du groupe E, où figurent également la Pologne et la Slovaquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite