Euro 2020-football : Munich se porte candidate

La Bavière, sa capitale Munich et le Bayern ont lancé jeudi une candidature commune pour accueillir à l’Allianz Arena des matches de du championnat d’Europe (Euro-2020) de football, qui se tiendra dans plusieurs villes européennes.

Munich est candidat pour les deux options offertes par l’UEFA: la première pour trois matches de groupe, un huitième ou un quart de finale, la seconde pour les deux demi-finale et la finale.

L’Allianz Arena, d’une capacité porté à 71.000 places depuis son inauguration en 2005, a accueilli six matches de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, dont la demi-finale Portugal-France. L’an dernier, l’enceinte du Bayern fut le site de la finale de la Ligue des champions perdue par le club local face à Chelsea.

L’Euro-2020 se disputera dans 13 villes de pays différents, dont une seule accueillera à la fois les demi-finales et la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite