Essai nucléaire de Pyongyang :L’Allemagne convoque l’ambassadeur de Corée du Nord

Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé, mercredi, avoir convoqué l’ambassadeur nord-coréen pour protester contre le troisième essai nucléaire mené par Pyongyang, le qualifiant de "violation flagrante du droit international".

Selon un communiqué du ministère, il a été clairement signifié au représentant de la Corée du nord, lors de cet entretien, que le dernier essai nucléaire était une "violation flagrante du droit international".

"En accord avec la déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU, votée (mardi) lors d’une réunion d’urgence à New York, l’Allemagne s’engagera en faveur de nouvelles mesures contre le programme nucléaire nord-coréen", ajoute la même source.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, avait condamné mardi l’essai nucléaire et plaidé pour de nouvelles sanctions de l’ONU.

La Corée du Nord avait procédé un peu plus tô t à son troisième essai nucléaire, d’une puissance bien supérieure aux deux précédents et avec un engin miniaturisé selon ses dires, une action condamnée par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite