Espionnage: Paris et Berlin veulent des règles du jeu avec les Etats-Unis

La France et l’Allemagne ont lancé jeudi une initiative commune, soutenue par les autres Européens, pour tenter de trouver avec les Etats-Unis un terrain d’entente d’ici la fin de l’année sur les questions de renseignement, après les révélations sur l’ampleur de l’espionnage américain.

L’initiative franco-allemande a été présentée à l’ouverture du sommet, "avec l’objectif de trouver avant la fin de l’année un accord sur les relations mutuelles" entre Européens et Américains sur les questions de renseignement, a indiqué le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

L’idée est de créer un groupe ouvert aux autres Etats membres pour trouver des règles communes sur le renseignement avec Washington. Car "une perte de confiance pourrait nuire à la coopération en matière de renseignement", a souligné le chef du Conseil européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite