Espagne: une série de mesures pour promouvoir l’emploi (Rajoy)

Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé, vendredi, que son équipe présentera en avril prochain à Bruxelles une série de mesures pour réduire le chômage, notamment parmi les jeunes.

Il s’agit d’un Plan national de réformes dont le principal objectif est d’assurer la reprise économique et de renouer avec la croissance dans l’avenir, a souligné Rajoy dans un point de presse conjoint avec le président de la Commission européenne (CE), José Manuel Durao Barroso.

Le Plan national de réformes prévoit, entre autres, la révision du modèle de financement des communautés autonomes, la consolidation de la réforme des administrations publiques, la promotion du financement entrepreneurial et la facilitation d’accès aux prêts bancaires, a-t-il précisé.

"Nous allons poursuivre la politique des réformes qui a donné des résultats positifs en vue de jeter les bases d’une croissance forte dans l’avenir", a noté le chef de l’exécutif ibérique, assurant que son pays a surmonté plusieurs défis économiques et récupéré sa compétitivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite