Espagne: Démantèlement d’un réseau international de blanchiment d’argent

La police espagnole vient de démanteler un réseau composé de ressortissants marocains et chinois qui procédaient chaque semaine au blanchiment de 500.000 euros provenant du trafic de drogue.

Selon des sources responsables de la police espagnole citées vendredi par les médias du pays, trois Chinois et trois Marocains ont été arrêtés dans le cadre de cette opération qui s’est soldée aussi par la saisie de 21 millions d’articles d’habillement, six voitures de luxe, des montres de grande marque d’une valeur de quatre millions d’euros, outre des bijoux de plus de 500.000 euros.

Les investigations sur le réseau avaient débuté en décembre 2012 à Madrid, suite à l’interpellation de 35 individus présumés membres d’un réseau de trafic de drogue et la saisie de 11 tonnes de drogue.

La police est en train de mener un enquête pour déterminer l’existence ou non de liens entre les six personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire et les saisies records de drogue entreprises ces derniers jours en Andalousie (32,3 tonnes de Haschich au port d’Algesiras) et à Cordoue (52 tonnes).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite