Espagne: au moins deux morts dans un déraillement d’un train (officiel)

Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées vendredi matin dans le nord-ouest de Espagne dans le déraillement d’un train qui reliait Vigo à Valença de Minho, au Portugal, selon la compagnie ferroviaire et les autorités régionales.

"Les services de secours annoncent un accident de train de passagers près de Porrio (…) et font état de deux morts et plusieurs blessés", annonce la région de Galice dans un communiqué, cité par des médias.

La compagnie ferroviaire Renfe a pour sa part confirmé "plusieurs morts" et des blessés.

L’accident s’est produit aux alentours de 9H30 (07H30 GMT) avant l’entrée du train dans la petite gare de Porrio, à quelques kilomètres au sud de Vigo, non loin de la frontière portugaise.

La Galice est déjà marquée par le souvenir de l’accident de train qui avait fait 80 morts et 144 blessés en 2013 près de Saint-Jacques-de-Compostelle, le pire en Espagne depuis 1944.

Le 24 juillet 2013, un train en provenance de Madrid avait abordé un virage à 179 km/h, alors que la vitesse y était limitée à 80 km/h. Il avait brutalement déraillé, s’encastrant en partie contre un mur d’enceinte longeant le virage, à 4 km de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite