Entretiens à Bruxelles entre Charles Michel et Edouard Philippe

Le Premier ministre belge Charles Michel a rencontré, lundi à Bruxelles, son homologue français Edouard Philippe avec lequel il a abordé principalement des questions bilatérales, dont la sécurité.

MM. Michel et Philippe ont particulièrement évoqué la coopération bilatérale dans un certain nombre de domaines, notamment économiques et la lutte contre le terrorisme, rapportent les médias belges.

L’entretien a également porté sur le projet de construction du canal Seine-Nord. Long de 107 kilomètres entre Compiègne, près de Paris, et Aubencheul-au-Bac, non loin de la frontière belge, ce canal a vocation à être le maillon manquant entre la Seine et le réseau fluvial de l’Europe du Nord, pour le transport de marchandises entre les pays du Benelux et la région parisienne.

Ce projet ancien avait été mis en "pause" le 1er juillet par Paris notamment pour des raisons budgétaires. Le gouvernement d’Edouard Philippe s’est toutefois dit prêt à le relancer le 3 octobre dernier, sur la base d’un nouveau montage proposé par les collectivités locales qui bloquaient le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite