Entretien à Rabat Hollande-Benkirane

Entretien à Rabat Hollande-Benkirane
Le Président français, M. François Hollande a reçu, jeudi matin au Palais des hôtes à Rabat, le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Benkirane a indiqué avoir eu "un entretien amical" avec le Chef d’Etat français, au cours duquel plusieurs questions d’intérêt commun ont été abordées.

L”entretien a également été l’occasion de réaffirmer les "positions positives" de la France vis-à-vis de nombreuses questions concernant le monde arabo-islamique, mais également de questions d’intérêt national, a dit le Chef du gouvernement, précisant que les discussions ont de même porté sur les relations économiques entre les deux pays et les voies et moyens de les renforcer.

A cet égard, a expliqué M. Benkirane, les deux parties ont convenu de la nécessité de faciliter le flux des capitaux entre les deux pays, avant d’énumérer les champs à fort potentiel où la coopération bilatérale est appelée à se consolider davantage, notamment le secteur agroalimentaire, mais également l’enseignement supérieur et la formation.

Le président Français, qui a entamé mercredi une visite officielle de deux jours au Maroc à l’invitation du Roi Mohammed VI, est accompagné d’une importante délégation qui comprend plusieurs membres du gouvernement et des acteurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite