Enregistrements Merah-Emmanuel Chain : “Nous avons agi en responsabilité”

La diffusion dimanche par TF1 d’enregistrements audio des négociations entre les policiers et Mohamed Merah, lors du siège de l’appartement toulousain qui a conduit à la mort du jeune terroriste le 22 mars dernier, a déclenché un tollé.
Le producteur de l’émission "Sept à Huit" Emmanuel Chain, qui a diffusé les extraits polémiques, a répondu aux accusations. Pour lui, "ce document a une forte valeur d’information, il apporte un éclairage important sur une affaire qui a beaucoup marqué les esprits".

Aux déclarations du ministère de l’Intérieur, qui accuse TF1 de n’avoir pas pris de précautions sur l’impact de cette diffusion auprès des familles de victimes, Emmanuel Chain répond "avoir agi en responsabilité". "L’enregistrement que nous avons dure plus de quatre heures, et nous avons décidé de ne diffuser que les extraits qui avaient valeur d’information, en les contextualisant. Nous avons pensé en permanence à l’émotion que pourrait susciter cette diffusion et décidé de ne pas diffuser les propos qui auraient pu heurter leur sensibilité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite