“En Marche !” Casablanca s’engage derrière Mjid El Guerrab

Le comité "En Marche !/Casablanca" a décidé de faire campagne pour Mjid El Guerrab en lieu et place de la sénatrice MoDem de Paris Leïla Aïchi, une activiste pro-Polisario investie par les instances parisiennes du mouvement du président élu Emmanuel Macron.

Candidate dans la 9e circonscription des Français de l’étranger pour les élections législatives, la candidature de Leila Aichi par «La République en marche» a soulevé un tollé de protestations.

«A l’issue d’une réunion de concertation, le comité "En Marche !" de Casablanca a voté à l’unanimité le rejet de la candidature clivante de Leila Aïchi», a annoncé dans un communiqué la section marocaine du mouvement d’Emmanuel Macron.

«Le comité ‘En Marche !’ de Casablanca considère que la seule candidature légitime dans cette circonscription est celle de M’jid El Guerrab», un ancien du Parti socialiste ayant rejoint le mouvement « En marche ! ».

Le comité En Marche ! de Casablanca rejette à l’unanimité la candidature de Leila Aïchi.
A l’issue d’une réunion de concertation, le comité En Marche ! de Casablanca a voté à l’unanimité le rejet de la candidature clivante de Leila Aïchi.

Le comité En Marche ! de Casablanca "a considéré que la seule candidature légitime dans cette circonscription est celle de M’jid El guerrab.
M’jid El guerrab est un des fondateurs du mouvement En Marche ! Maroc. Il a rejoint le mouvement En Marche ! en décembre 2016. Il a accompagné Emmanuel Macron lors de chacun de ses déplacements dans la circonscription (Algérie et Tunisie). Il a travaillé aux côtés d’Emmanuel Macron sur la laïcité et le vivre-ensemble. Il a su créer une dynamique forte en Afrique à travers notamment le lancement d’une grande marche africaine pour porter le projet d’Emmanuel Macron. Cet élan a contribué aux résultats d’Emmanuel Macron, arrivé premier dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite