Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Walid Regragui dévoile ses Lions

C’est au sein du Complexe Mohammed VI de Football que le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a publié la liste des joueurs sélectionnés pour les rencontres contre la Zambie et la République du Congo. Cette communication officielle symbolise le très anticipé come-back des Lions de l’Atlas sur la scène compétitive.

Les matchs auront lieu lors des troisième et quatrième journées du groupe E des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Maroc rencontrera la Zambie le 7 juin au stade Adrar d’Agadir, puis affrontera la République du Congo le 11 juin au Stade des Martyrs de Kinshasa.

La conférence de presse animée par Walid Regragui s’est tenue le mardi 28 mai 2024 à 11 heures, au sein de l’auditorium du Complexe Mohammed VI à Salé, lors de laquelle il a dévoilé les noms des joueurs retenus pour ces rencontres décisives.

 

 

 

Voici les joueurs sélectionnés :

Gardiens (3)

Yassine Bounou, Al Hilal (Arabie Saoudite)

Munir El Kajoui, Al-Wehda (Arabie Saoudite)

El Mehdi Benabid, AS FAR (Maroc)

 

Défenseurs (9)

Achraf Hakimi, Paris Saint-Germain (France)

Mohamed Chibi, Pyramids FC (Égypte)

Abdel Abqar, Deportivo Alavés (Espagne)

Achraf Dari, Sporting de Charleroi (Belgique)

Nayef Aguerd, West Ham (Angleterre)

Ghanem Saïss, Al-Shabab (Arabie Saoudite)

Chadi Riad, Real Betis (Espagne)

Yahia Attiat Allah, FK Sochi (Russie)

Noussair Mazraoui, Bayern Munich (Allemagne)

 

Milieux (8)

Sofyan Amrabat, Manchester United (Angleterre)

Oussama El Azzouzi, FC Bologna (Italie)

Bilal El Khannouss, KRC Genk (Belgique)

Brahim Diaz, Real Madrid (Espagne)

Ismael Saibari, PSV Eindhoven (Pays-Bas)

Oussama Traghalline, Le Havre (France)

Amir Richardson, Stade de Reims (France)

Azzedine Ounahi, Olympique de Marseille (France)

 

Attaquants (6)

Hakim Ziyech, Galatasaray (Turquie)

Ilias Akhomach, Villareal CF (Espagne)

Ayoub El Kaabi, Olympiacos (Grèce)

Youssef En-Nesyri, Sevilla FC (Espagne)

Soufiane Rahimi, Al-Ain FC (Émirats Arabes Unis)

Amine Adli, Bayer Leverkusen (Allemagne)

Eliesse Ben Seghir, AS Monaco (France)

 

Walid Regragui a déclaré qu’à l’heure actuelle, l’équipe nationale du Maroc est en tête du groupe E avec 3 points, à égalité avec la Zambie, le Niger et la Tanzanie, malgré le fait que les Lions de l’Atlas aient un match en retard. Le Congo occupe la 5e position du classement sans avoir obtenu de point.

Le 21 novembre 2023, l’équipe nationale du Maroc avait remporté le match contre la Tanzanie avec un score de 2-0 à Dar es Salaam. Ce succès avait marqué le début de leur parcours de qualification pour la Coupe du Monde 2026 de manière prometteuse.

La Coupe du Monde de 2026, qui sera co-organisée par le Canada, les États-Unis et le Mexique, est prévue du 11 juin au 19 juillet 2026. Cette édition marquera une première dans l’histoire du tournoi, avec la présence de 48 équipes au lieu de 32, incluant dix sélections africaines. Cela offrira ainsi une opportunité accrue aux équipes du continent africain de se distinguer à l’échelle internationale.

Les attentes sont élevées pour l’équipe nationale marocaine, les Lions de l’Atlas, qui vise à effacer la déception de leur récente participation à la Coupe d’Afrique des Nations et à consolider leur position en tant que leaders de leur groupe et à garantir leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

Les prochains matchs contre la Zambie et la République du Congo revêtent une importance cruciale pour le Maroc, et les supporters nourrissent l’espoir de voir leur équipe nationale maintenir le cap de ses récentes performances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite