Elections en Afghanistan : Obama salue un scrutin “crucial” pour la démocratie dans ce pays

Le président américain, Barack Obama a salué, samedi, l’élection présidentielle en Afghanistan, tout en estimant que ce scrutin était “crucial pour assurer l’avenir démocratique” de ce pays.

"Au nom du peuple américain, je félicite les millions d’Afghans qui ont participé de façon enthousiaste à l’élection historique d’aujourd’hui et qui marque la première passation du pouvoir de manière démocratique dans l’histoire de l’Afghanistan", a déclaré le président dans un communiqué.

Le chef de l’Exécutif américain a indiqué en outre que ce scrutin représente une autre étape majeure dans la prise en charge totale de la sécurité du pays par les Afghans eux-mêmes.

La consultation, qui n’a connu aucun incident grave et qui intervient à quelques mois du retrait des soldats de l’OTAN, aurait enregistré un taux de participation de plus de 50 %, selon les autorités.

Les résultats préliminaires du premier tour seront connus le 24 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite