Election d’un jeune marocain au comité dirigeant du parti chrétien démocrate allemand

Le jeune marocain Younes Ouaqasse a été élu par 70 pc des voix exprimées au comité dirigeant de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), dirigé par la chancelière allemande Angela Merkel.

Natif de la ville de Mannheim en Allemagne en 1988, fils d’immigrés marocains, Younes Ouaqasse rejoint la jeunesse du CDU à l’âge de 15 ans. Il fut par la suite élu président du comité des élèves du parti, qui comptait alors 10.000 membres à travers l’Allemagne.

En 2010, il prend en charge l’organisation estudiantine du parti à Thí¼ringen. Bachelier en 2009, il rentre à l’université où il suit des études en sciences économiques.

Younes Ouaqasse considère que l’Islam modéré et le christianisme libéral sont deux faces d’une même médaille du fait qu’ils sont fondés sur les valeurs de la famille et de la solidarité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite