El Otmani douche les espoirs des Marocains bloqués à l’étranger

Dans une intervention devant le Parlement consacrée à la réponse du Maroc face à la pandémie du coronavirus, le chef  du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a douché les espoirs des Marocains bloqués à l’étrange depuis la fermeture des frontières pour endiguer la propagation du coronavirus.

“Nous sommes dans une situation exceptionnelle qui a nécessité des mesures exceptionnelles”, a-t-il justifié, leur demandant de la patience.

Il a rappelé par ailleurs les efforts déployés par les missions diplomatiques marocaines à travers le monde pour venir en aide aux Marocains bloqués en termes d’hébergement et prise en charge médicale, ainsi que pour la régularisation de leur situation dans les pays, notamment la prorogation des visas.

“Le ministère des Affaires étrangères ainsi que le ministère délégué chargé des Marocains résidents à l’étranger travaillent jour et nuit pour trouver des solutions aux 7000 ou 7500 Marocains bloqués à l’étranger, en leur fournissant des logements, des médicaments et en mettant à leur disposition des équipes médicales (…) Nous faisons un suivi pour préparer leur retour, c’est pour cette raison que je vous demande d’être patients”, a-t-il souligné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite