El Othmani en Algérie: la concrétisation d’un rapprochement entre Alger et Rabat (Dati)

El Othmani en Algérie: la concrétisation d
La députée européenne Mme Rachida Dati, a salué l’annonce, à Rabat, de la visite officielle du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saâd-Eddine El Othmani en Algérie, prévue les 23 et 24 janvier, qualifiant ce déplacement d’"historique" sur la voie de la concrétisation du "nouvel ordre maghrébin" souhaité par le Roi Mohammed VI.

"Cette visite historique sera la concrétisation d’un rapprochement entre Alger et Rabat voulu et engagé par sa Majesté le Roi Mohammed VI", écrit l’ancienne Garde des Sceaux de France dans un communiqué.

"Le +nouvel ordre maghrébin+ annoncé par Sa Majesté n’est pas un slogan, il est en passe de devenir une réalité", ajoute l’eurodéputée.

Tout en rappelant les liens de fraternité entre les peuples marocain et algérien, Mme Dati qui est elle-même issue d’une famille maroco-algérienne, s’est dite convaincue que "l’Algérie et le Maroc uni, c’est un Maghreb fort et dynamique".

"S’appuyant sur leur histoire commune, ils relanceront l’Union du Maghreb Arabe pour le bien de l’ensemble de la région", affirme Mme Dati.

L’eurodéputée considère, en outre, que ce type de rencontre est devenu "une nécessité, pour ne pas dire une urgence, afin d’apaiser, de donner un exemple et un espoir dans un contexte de mutations des pays arabes".

M. El Othmani se rendra, les 23 et 24 janvier, en visite en Algérie à la tête d’une importante délégation de son département.

Il rencontrera lors de son séjour son homologue algérien, Mourad Mdelci, et sera reçu par le président Abdelaziz Bouteflika.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite