CAN-2012 (Groupe C) : Maroc-Tunisie sera “un match comme les autres” (Gerets)

A deux jours de la rencontre qui opposera les sélections marocaine et tunisienne, lundi (19H00 GMT) à Libreville pour le compte de la première journée du groupe C de la CAN-2012 de football, le sélectionneur national Eric Gerets s’est montré insensible au caractère spécial de ce derby maghrébin, estimant que c’est “un match tout comme les autres”.

CAN-2012 (Groupe C) : Maroc-Tunisie sera
Interrogé, samedi au terme d’une séance d’entraînement des Lions de l’Atlas, sur l’équipe tunisienne, Gerets a dit que les Aigles de Carthage "seront un obstacle tout comme les autres sélections".

Interpellé sur le fait qu’il s’agit "comme même" d’un derby maghrébin, il a répliqué qu’"un derby est un match comme les autres".

Par ces déclarations, Gerets maintient sa logique ignorant tous les paramètres exogènes et se concentrant davantage sur l’amélioration du rendement du groupe, loin de toute pression.

Déjà interrogé sur le climat à l’arrivée de l’équipe marocaine à Libreville, jeudi dernier, il a estimé que c’est une contrainte qui touche toutes les équipes.

En outre, le technicien belge a révélé que la séance de samedi, suivie par une dizaine de spectateurs et de journalistes, lui a déjà permis d’arrêter le onze de départ pour lundi.

"Ce soir l’équipe sera faite", a-t-il lancé.

Cette séance d’une heure, la troisième de la sélection marocaine depuis son arrivée à Libreville, s’est déroulée sous un ciel couvert qui a apaisé la chaleur que connaît Libreville actuellement et a connu la participation de l’ensemble des joueurs, y compris Essaidi, qui semble bien se rétablir de son mal de dos.

Au programme, figurait un match d’entraînement entre deux équipes de 11, lors duquel l’accent à été mis sur la rapidité de circulation de balle, la bonne conclusion des actions et l’efficacité devant les buts.

A ce propos, le sélectionneur national s’est dit satisfait de son équipe.

"Ca fait deux semaines qu’on est ensemble et je n’ai pas à me plaindre, car aujourd’hui (samedi) il y avait 22 joueurs sur le terrain qui ont disputé un bon match et livré un beau spectacle avec beaucoup de discipline et d’envie", a-t-il souligné.

Même son de cloche du cô té du médecin de l’équipe, Abderrazak Hifti, qui affirme qu’hormis quelques bobos, aucune blessure n’est à signaler.

"Tout le groupe se porte bien. On peut dire qu’Essaidi a récupéré à 100 %. Chammakh, lui, ressent un peu de douleur à un genou, mais ce n’est pas méchant", a-t-il dit.

L’équipe marocaine a effectué, vendredi, deux séances d’entraînement au terrain Monedan I, une matinale (10H30) et l’autre en soir (17H00), avec au menu décrassage et peaufinage du schéma tactique.

Les protégés de Gerets découvriront la pelouse du stade de l’Amitié, qui abritera les rencontres du groupe C, dimanche à 20h00, selon le programme établi par le Comité d’organisation.

Outre le Maroc et la Tunisie, le Groupe C comprend le Gabon, pays co-organisateur, et le Niger, invité surprise de cette 28è édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite