Egypte: Refaa al-Tahtaoui, porte-parole d’Al Azhar, qualifie de “crime ignoble” l’attentat d’Alexandrie

Egypte: Refaa al-Tahtaoui, porte-parole d
L’attentat perpétré dans la nuit de vendredi à samedi à Alexandrie devant une église copte a fait vingt-et-un morts et 43 blessés, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère égyptien de la santé.

Des heurts entre coptes et forces de l’ordre ont éclaté suite à l’attentat qui a visé, dans la nuit de vendredi à samedi, une église à Alexandrie et qui avait fait plusieurs morts et blessés, selon la chaîne de télévision "Nile TV". La même source a précisé que les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser la situation, ajoutant qu’un cordon sécuritaire a été mis en place pour empêcher des coptes à s’attaquer à une mosquée située dans le même quartier.

Refaa al-Tahtaoui, le porte-parole d’Al-Azhar, la grande institution de l’islam sunnite basée au Caire, a dénoncé, sur la télévision publique, cet attentat qui vise selon lui "l’unité nationale égyptienne". Il a appelé chrétiens et musulmans au calme.

Le président égyptien Hosni Moubarak a appelé samedi chrétiens et musulmans à serrer les rangs face au terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite