Le président sud-coréen optimiste quant à la restauration de la paix dans la péninsule coréenne en 2011

Le président sud-coréen optimiste quant à la restauration de la paix dans la péninsule coréenne en 2011
Le président sud-coréen a exprimé samedi son optimisme et sa confiance quant à la restauration de la paix dans la péninsule coréenne en 2011.

"Cette année, je suis persuadé que nous pourrons établir la paix sur la péninsule coréenne", a souligné M. Lee Myung-bak dans un message à l’occasion du Nouvel An. "Je suis convaincu que le peuple coréen est toujours capable de s’unir et de transformer les crises en opportunités", a-t-il affirmé.

Dans des éditoriaux publiés samedi par des médias officiels à l’occasion du Nouvel An, la Corée du Nord a, pour sa part, appelé à une amélioration des relations entre elle et la Corée du Sud.

"La confrontation entre le Nord et le Sud doit être désamorcée dès que possible", indiquent les éditoriaux nord-coréens publiés samedi, ajoutant que "cette année, nous devons lancer une campagne plus déterminée pour améliorer les relations inter-coréennes".

L’année précédente, les deux Corées ont été sur le point d’une guerre quand Pyongyang a bombardé, fin novembre, une île sud-coréenne, tuant quatre Sud-coréens, dont deux civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite