Egypte: L’ex-président Hosni Moubarak toujours à Charm El Cheikh (Chafic)

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak se trouve toujours dans la station balnéaire de Charm El-Cheikh, en Egypte, a fait savoir dimanche le Premier ministre égyptien Ahmad Chafic.

"L’ex-président Hosni Moubarak se trouve toujours à Charm el-Cheikh" en Egypte, a précisé le Premier ministre lors d’une conférence de presse.

M. Chafic a, par ailleurs, relevé que l’armée égyptienne va définir le rô le d’Omar Souleimane, nommé vice-président au lendemain des évènements qu’ont connus plusieurs gouvernorats égyptiens depuis le 25 janvier.

"Le rôle d’Omar Souleimane sera déterminé par le conseil suprême des forces armées", a précisé M. Chafic, qui a relevé, en outre, que "la première priorité du gouvernement est de restaurer la sécurité" dans le pays.

"La première priorité de ce gouvernement est de restaurer la sécurité et de faciliter la vie quotidienne de la population", a souligné le chef du gouvernement.

Formé fin janvier, le gouvernement de M. Chafic a été chargé de gérer les affaires courantes par le Conseil suprême des forces armées, aux commandes depuis la démission vendredi du président Moubarak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite