Egypte: l’adoption d’une nouvelle Constitution, une étape importante vers l’instauration d’institutions démocratiques (Fabius)

L’adoption d’une nouvelle Constitution en Egypte représente « une étape importante vers l’instauration d’institutions démocratiques et civiles garantissant les libertés fondamentales », a indiqué le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Dans une déclaration rendue publique samedi soir par le Quai d’Orsay, M. Fabius a affirmé qu’"il importe que ces institutions soient ouvertes à tous les mouvements politiques rejetant la violence, conformément aux engagements de la feuille de route".

"La France réaffirme son soutien au processus de transition et au peuple égyptien dans cette période cruciale afin de réaliser les aspirations de la Révolution de janvier 2011", a ajouté le chef de la diplomatie française.

Selon les résultats proclamés par la Commission électorale, 98,1 pc des participants au référendum en Egypte ont voté en faveur de la nouvelle Constitution.I

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite