Egypte: Erdogan pas satisfait par Moubarak

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a estimé insuffisante mercredi l’annonce du président Hosni Moubarak de rester au pouvoir jusqu’à la présidentielle de septembre, affirmant qu’un départ immédiat serait la seule option pour satisfaire les revendications de son peuple. "Le peuple (égyptien) attend une décision beaucoup plus différente de Hosni Mubarak", a dit le Premier ministre turc en visite au Kirghizistan.

"L’administration actuelle n’incarne pas la confiance en ce qui concerne les changements démocratiques voulus par la population" égyptienne, a-t-il souligné. Sans l’annonce d’un calendrier précis de transition, le peuple égyptien ne peut être satisfait, selon lui. Le Premier ministre turc avait la veille exhorté le président égyptien à écouter le peuple et à satisfaire ses revendications. "Ecoutez les cris du peuple et leurs revendications très humanistes (…) Il vous faut satisfaire sans hésitations la volonté de changement provenant du peuple".

Le président Moubarak a annoncé mardi qu’il resterait au pouvoir jusqu’à la présidentielle de septembre, malgré une manifestation de plus d’un million de personnes réclamant son départ sans délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite