Égypte : Nicolas Sarkozy appelle à une transition “sans tarder”

Égypte : Nicolas Sarkozy appelle à une transition
A la suite du discours du Président Hosni Moubarak, mardi soir, le président français Nicolas Sarkozy "réitère son souhait qu’un processus de transition concret s’engage sans tarder et permette de répondre au désir de changement et de renouvellement exprimé avec force par la population".

M. Sazkozy "appelle tous les responsables égyptiens à tout faire pour que ce processus crucial se déroule sans violence", indique mercredi un communiqué de l’Elysée.

"Liée à l’Égypte par une ancienne et profonde amitié, la France renouvelle son appui aux aspirations des Égyptiens pour une société libre, démocratique et diverse", poursuit le communique Et d’ajouter que la France "sera aux cotés de tous ceux qui entendent conserver un caractère pacifique et exemplaire à l’expression et à la satisfaction de ces attentes légitimes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite