Education : Luc Ferry applaudit Hollande

L’écrivain et philosophe Luc Ferry, ancien ministre de l’Education dans le gouvernement Raffarin, a exprimé vendredi sur France Inter son approbation des propositions du candidat socialiste, François Hollande, en matière d’éducation. "Je suis consterné parce que j’ai trouvé cela très bien", a lancé en riant Luc Ferry.

"Globalement, c’est le meilleur discours sur l’éducation nationale que j’ai entendu depuis dix ans. C’est un discours qui peut nous sortir des difficultés dans lesquelles on est aujourd’hui sur le plan scolaire", a-t-il ajouté plus sérieusement. "J’ai passé cinq ans à essayer de convaincre Nicolas Sarkozy de faire ce genre de choses, sans être entendu. Cela me désole que cela ne soit pas la droite qui le fasse", a-t-il conclu. Dans un discours prononcé jeudi à Orléans, François Hollande a exposé ses propositions en matière d’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite