Echec de la médiation au Yémen

Un médiateur des monarchies du Golfe dans la crise yéménite a quitté samedi soir Sanaa après avoir échoué à obtenir la signature du président Ali Abdallah Saleh sur un plan de sortie de crise, a annoncé un porte-parole de l’opposition.

Abdellatif al-Zayani, secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a quitté Sanaa après le refus de M. Saleh de signer l’accord en "sa qualité de président de la République", comme le stipule le document, a précisé le porte-parole du Forum Commun (opposition), Mohamed Qahtani. "Il s’agit là d’un point essentiel du plan sur lequel nous ne cèderons pas", a-t-il ajouté.

Abdellatif al-Zayani était arrivé à Sanaa samedi pour inviter des représentants du pouvoir et du Forum commun à la cérémonie de signature dimanche à Ryad de l’accord, qui prévoit la démission rapide de M. Saleh, en présence des ministres des Affaires étrangères du CCG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite