Earth Hour : le monde prêt à éteindre ses lumières pendant une heure

Le 27 mars, 100 jours après l’échec du Sommet de Copenhague, une centaine de pays du monde entier éteindront leurs lumières pendant une heure. Lancée par WWF, cette “Earth Hour” est, d’après le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, “la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique”.

Earth Hour : le monde prêt à éteindre ses lumières pendant une heure
Quelque 1.616 villes d’une centaine de pays seront invitées à éteindre leurs lumières samedi de 20h30 à 21h30. Pour la première fois, l’Arabie saoudite, le Cambodge, l’Équateur et l’île de Madagascar participeront à cet événement initié par WWF afin de mobiliser les populations du monde autour de la lutte contre le réchauffement climatique.

En France, ce sont 237 villes qui participeront à l’Earth Hour qui mobilise chaque année de plus en plus de pays, et d’après l’association écologique, 11 millions de Français se joindront à cette manifestation, la plus grande jamais organisée en faveur du dérèglement climatique a estimé Ban Ki-moon en mai dernier.

240 monuments français tels que le Louvre, l’Hôtel de Ville, Notre Dame, le Panthéon, ou la place de la Concorde seront plongés dans le noir samedi soir. Quant à la Tour Eiffel, elle sera privée de lumière pendant cinq minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite