Double explosion à Hyderabad en Inde: 14 morts et 119 blessés

La double explosion qui a secoué jeudi soir une zone commerciale de la ville d’Hyderabad au sud de l’Inde a fait 14 morts et 119 blessés, selon un nouveau bilan donné vendredi par le ministre indien de l’Intérieur, Kumar Shinde.

Le bilan des victimes s’établit à 14 morts et 119 blessés, dont six se trouvent dans un état critique, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

Interrogé sur l’implication d’extrémistes islamistes avancés par les media, le ministre a indiqué qu’il était prématuré de faire des accusations avant la fin de l’enquête.

Selon la police, les déflagrations sont dues à des bombes placées sur des bicyclettes dans un marché bondé de la ville où vivent une majorité hindoue et une importante minorité musulmane.

Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, a qualifié les explosions d’ acte lâche, appelant à en punir les auteurs. "C’est un acte lâche et les coupables ne resteront pas impunis", a-t-il promis, appelant la population au calme.

New Delhi a déclaré avoir reçu des éléments des services de renseignement sur la possibilité d’attaques dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite