Dopage : Rafael Nadal juge les propos de Yannick Noah stupides et enfantins

Dopage : Rafael Nadal juge les propos de Yannick Noah stupides et enfantins
"Ce qu’il a dit est complètement stupide. C’est stupide car on sait le nombre de contrôles antidopage que nous subissons dans le sport aujourd’hui. Selon moi, ce sont des propos dignes d’un petit enfant. Cela ne me fait donc pas mal", a dit le N.2 mondial du tennis.

"L’Espagne est au sommet du sport parce qu’elle a une génération fantastique. Ce qui compte c’est l’effort, le travail et l’envie de progresser. Nous ne bénificions pas des mêmes installations que la France et pourtant depuis vingt ans nous sommes meilleurs qu’eux", a-t-il ajouté.
Nadal a expliqué que Jo-Wilfried Tsonga et Michael Llodra, les deux joueurs français qui disputent le Masters, le premier en simple et l’autre en double, s’étaient excusés auprès de lui pour les propos de Noah.

"J’apprécie leur geste, mais ils n’avaient pas à s’excuser car ce n’est pas leur faute. C’est la faute de cette personne (Yannick Noah) qui n’est peut-être pas suffisamment informée. Mais dans ce cas-là il ne faut pas écrire un article dans un journal", a-t-il dit.

Dans une chronique dans le Monde samedi, Yannick Noah avait lié les exploits sportifs espagnols à une "potion magique" digne d’Astérix et Obélix et appelé à autoriser le dopage dans le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite