Tunisie-Maroc-Football: 4 mois et demi de sursis pour 9 Marocains accusés d’actes de vandalisme

Tunisie-Maroc-Football: 4 mois et demi de sursis pour 9 Marocains accusés d
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné, lundi, à quatre mois et demi de prison avec sursis, neuf Marocains pour actes de vandalisme, à la suite de la finale de la champions league africaine entre l’Espérance de Tunis et le WAC.

Des supporters du Wydad de Casablanca ont été interpellés après des échauffourées enregistrées dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage dont les autorités les ont accusés d’avoir détérioré des équipements de la salle d’attente.

Dès l’énoncé du jugement, les services consulaires marocains ont entamé les procédures de libération des mis en cause, a déclaré à la MAP l’ambassadeur du Royaume à Tunis, Najib Zerouali Ouariti.

Ils devront quitter le territoire tunisien lundi soir ou mardi, a-t-il précisé.

Pour sa part, Me Khadija Amejdour, engagée par l’ambassade pour assurer la défense des citoyens marocains, a fait savoir que la représentation diplomatique du Royaume prendra en charge l’indemnisation des dégâts causés et estimés à près de 29 mille dirhams.

Un fonctionnaire de Tunisair et une femme de ménage, blessés lors de ces incidents, ont renoncé à leur plainte après leur indemnisation, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite