Donald Trump: « Israël doit vraiment se calmer »
Donald Trump ne décolère pas contre Israël qui a signé un cessez-le-feu fragile avec l’Iran. « Israël doit vraiment se calmer », a pesté le président américain.
Le président des Etats-Unis, qui exprimait devant la presse juste avant de s’envoler pour le sommet de l’Otan, à La Haye, aux Pays-Bas, a haussé le ton contre Israël qui a violé le cessez-le-feu, tenant des propos très virulents.
« Vraiment, Israël, je suis très mécontent de ce qu’ils ont fait ce matin. Je ne suis pas content !. Israël doit vraiment se calmer », s’est agacé Donald Trump. alors que l’armée israélienne a continué de larguer des missiles sur l’Iran, malgré l’annonce du cessez-le-feu.
« Les deux camps ont violé le cessez-le-feu », a-t-il encore pesté.
La guerre déclenchée par Israël contre l’Iran le 13 juin a fait, à la date de mardi 24 juin, au moins 610 morts et plus de 4 700 blessés, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère de la Santé.