Disparition du Boeing de la Malaysia Airlines : le domicile du copilote perquisitionné

Les policiers chargés d’enquêter sur la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines il y a huit jours ont effectué une perquisition au domicile du copilote de l’appareil, a indiqué dimanche la police.

Le domicile du copilote, Fariq Abdul Hamid, âgé de 27 ans, a été perquisitionné samedi soir. Celui du pilote, Zaharie Ahmad Shah (53 ans) l’avait été quelques heures plus tôt, précise-t-on de même source.

Le Premier ministre Najib Razak avait déclaré que l’enquête s’était recentrée sur l’équipage et les passagers après confirmation qu’une personne à bord avait éteint les systèmes de communication du Boeing 777 et lui avait fait prendre la direction de l’ouest, alors que sa destination était Pékin.

De son côté, l’Inde a annoncé dimanche avoir suspendu ses recherches de l’avion à la demande du gouvernement de Kuala Lumpur. La marine indienne effectue des recherches dans deux zones, l’une autour des îles Andaman et Nicobar, l’autre plus à l’ouest dans le golfe de Bengale.

L’avion de la Malaysia Airlines avait disparu avec à son bord 239 passagers et membres d’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite